Site partenaire Energie Santé

Massage en Toucher Créatif

0 1 268

Les bienfaits du massage en Toucher Créatif®

Dès la naissance tout être humain a été touché par les mains d’une autre personne. Au cours de notre vie, nous nous habituons à être touchés. Notre corps émet des vibrations plus ou moins plaisantent et enregistre dans nos mémoires ces sensations. Par le biais d’un toucher, nous découvrons que des émotions des douleurs ressurgissent ou sont toujours présentes. Notre corps est en communication permanente avec notre âme et si nous ne voulons pas écouter avec attention les messages qu’il nous délivre, alors il réitère plus fortement sa demande sur des points douloureux.

nadine soinsLe massage est un art subtil qui accompagne le corps afin de l’accueillir dans l’instant présent, dans le respect et l’écoute. Les bienfaits du massage peuvent être classés sur le niveau physique ainsi que sur le niveau psychologique. Sur l’organisme, le massage possède des vertus et apporte différents bienfaits tel que chasser la fatigue, améliorer la circulation de l’énergie vitale, permettre une meilleure circulation sanguine et lymphatique, agir sur la constipation, le sommeil, faciliter la digestion.

Sur l’aspect psychologique, le massage a des effets positifs sur l’esprit, l’attention et la prise de conscience des émotions. Il réconcilie le corps et l’esprit. Plus qu’un moment de bien-être, le massage est un havre de paix où l’on se réconcilie avec le passé où l’on puise de nouvelles forces permettant de voir de manière différente nos chemins de vie. Accepter de recevoir, de s’offrir un massage est une envie de ressentir à nouveau le silence intérieur, la fluidité du corps, s’autoriser à retrouver le chemin de son histoire, d’évacuer les émotions enfouies au plus profond de nous qui créer les maux du corps physique. Tout est en relation permanente. Peu à peu, le corps reprend sa juste place et devient un compagnon de route attentif qui nous réconcilie avec ce que nous sommes et nous procure une détente totale. Malgré tout il faut savoir choisir le type de massage en harmonie avec les besoins du corps.

Je vous propose :

Le massage relaxant du corps d’une durée d’une  heure qui permet de ressentir que notre corps doit être habité dans toutes les parties de son être. L’énergie étant souvent bloquée à différents niveaux et de ce fait ne permet pas la libre circulation totale de l’énergie de vie. Il est possible d’utiliser des huiles essentielles suivant la problématique pour aider à cette libération.

Si vous avez moins de temps, je vous propose  plusieurs options :

nadine soinsLe massage du dos d’une durée de 30 mn. Le dos figure parmi les parties du corps humain les plus soumises à de fortes et durables tensions  causées par de mauvaises habitudes, positions, sollicitations d’où l’expression    « en avoir plein le dos. » Il permet d’atteindre une totale relaxation en relâchant les tensions musculaires au niveau des épaules, du cou, de toute la colonne vertébrale, du bassin. Il est effectué en douceur sans risques.

nadine soinsLe massage des jambes d’une durée de 30 mn. Les jambes nous permettent d’avancer et durant certaines périodes de l’année nous souffrons beaucoup plus de troubles de circulation sanguine,  nous sollicitons nos jambes, nos pieds qui créer des douleurs articulaires, des crampes aux mollets etc…L’ajout d’huile essentielles de cyprès ou menthe poivrée durant le massage procure une sensation de légèreté, de fraicheur.

Le massage de la tête d’une durée de 15 mn. La tête quelque fois nous parait lourde, prise entre des étaux avec des douleurs vives, des migraines, des vertiges, une circulation sanguine faible qui ne permet pas la vascularisation du cerveau correctement d’où des malaises. Par de petites pressions douces dans le cou, sur le crâne, la détente se fait ressentir immédiatement et si vous ne pensez à rien c’est encore plus bénéfique.

Le petit plus

nadine soinsAfin d’optimiser votre bien-être, je vous suggère d’apporter avec vous le CD musical que vous préférez entendre lors de votre massage, et qui vous correspond, si vous le souhaitez.
N’oubliez pas, ce moment sera le vôtre !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.