Site partenaire Energie Santé

Bol d’Air Jacquier®

0 1 028

nadine soins

Le Bol d’air Jacquier® est un appareil qui permet d’obtenir une oxygénation cellulaire équilibrée, optimisée, simple, naturelle sans aucun risque. L’organisme sait stocker les aliments que nous lui apportons tous les jours, mais ne sait pas faire de réserves d’oxygène.

Qui est l’inventeur ?

René Jacquier est né en 1911 à Lyon. Il fait ses études entre autre à l’Ecole Supérieure de la Chimie Industrielle de Lyon, où Il acquiert une solide connaissance, une méthode d’observation et de réflexion qu’il exploite pour aborder des sujets très divers .Il dépose ses premiers brevets à l’âge de 19 ans. Il travaille au Brésil pour une grande firme et l’une de ses préoccupations était de trouver un moyen de ramener à la norme l’oxygénation des personnes malades afin de renforcer leur vitalité, pour  faciliter une guérison naturelle, optimiser l’action des médicaments par effet synergétique et permettre de lutter contre les effets secondaires de certains médicaments. C’est en 1947 que René Jacquier invente le premier appareil Bol d’air® expérimental. Il rentre en France et en 1989, il crée le laboratoire Holiste® pour développer sa méthode et il met au point des nouveaux appareils Bol d’air® qui rendent sa méthode accessible à tous.

Un concept unique de santé globale

Le procédé du Bol d’air® permet, non pas d’avoir plus d’oxygène, ce qui serait dangereux, mais d’utiliser au mieux l’oxygène de l’air naturellement disponible, sans aucun danger et sans aucun effet secondaire. Le Bol d’air® est un dispositif qui permet de transformer les parties les plus volatiles d’un extrait de résine de pin, Orésine® en porteur d’oxygène.

Qu’est ce que l’Orésine® ?

Orésine® est un produit issu de l’agriculture biologique labellisée et exempt d’allergènes. C’est une huile essentielle de térébenthine issue de la gemme de pin (Pinus Pinaster) qui pousse sur toute la côte atlantique Landaise, en France et au Portugal. La gemme est une résine qui coule de l’arbre et qui est distillée à la vapeur d’eau pour obtenir l’huile essentielle de térébenthine et la colophane. Ce produit ne peut en aucun cas être comparé aux produits chimiques de droguerie. C’est le seul produit pour l’usage du Bol d’air®.

Pourquoi et comment l’utiliser ?

La respiration avec le Bol d’air® vous permet de lutter contre l’hypoxie, c’est-à-dire un manque d’oxygène. La modification des caractéristiques sanguines (dues à des accumulations de plusieurs causes) est  souvent l’origine de l’hypoxie. Cela  peut être :

  • des causes d’inhalations physiques, chimiques, biologiques
  • des causes nutritionnelles, professionnelles, émotionnelles
  • des causes de vieillissement.

Si votre corps est en excès d’oxygène, trop de radicaux libres nuisibles aux structures de l’organisme, seront libérés. Si par contre, votre corps est en manque d’oxygène, les mitochondries (organes génétiques de nos cellules) qui fournissent l’énergie, ne sont plus en mesure d’effectuer leur travail et fabriqueront des radicaux libres en plus grande quantité, entrainant une dégradation de notre système.

Le Bol d’air® agit :

nadine soinsSur le stress, la fibromyalgie, la respiration et le tabagisme, le sommeil, la glycation, le vieillissement, le cancer, l’équilibre acido-basique (diabète, maladies rénales, maladies immunitaires).

Tout le mondepeut l’utiliser (voir contre-indications). Les sportifs savent qu’il leur faut de l’énergie pour pratiquer leur sport et surtout pouvoir la stocker. Si leurs cellules viennent à manquer d’oxygène pendant l’effort, il y aura production de lactose provoquant fatigue et contractures musculaires. De même lors de la récupération, le manque d’oxygène produira des microlésions, des claquages, des troubles digestifs, voire des fractures.

Il s’agit de faire des sessions respiratoires de 3 mn à 15 mn devant l’appareil pour que les molécules pénètrent dans l’organisme et facilitent la libération d’oxygène vers les cellules. Progressivement un changement en profondeur va s’effectuer et va développer un potentiel de santé équilibré. La respiration par le Bol d’air® s’adaptera au besoin de votre corps par l’écoute de sa demande. Un rééquilibrage se fera sans jamais d’excès. Le Bol d’air® peut s’associer à toute autre thérapie. Il est même incontournable pour optimiser des séances de relaxation, d’ostéopathie, de massage, de préparation à des opérations, anesthésies.

Contre-indications

Les personnes allergiques aux essences de pin, les épileptiques terpènes dépendants. Les femmes enceintes ou allaitantes s’abstiendront ainsi que les enfants de moins de 36 mois. Les personnes asthmatiques lors de crises aigues et les personnes traitées par radiothérapie les jours qui suivront leur traitement.

Je vous propose :

  • Des séances de respiration de Bol d’air® d’une durée de 3 mn à 15 mn en cabinet, en entreprises.
  • Pour les particuliers, une carte de 5 séances prépayées + 1 séance offerte.
  • Pour les entreprises, me contacter pour établir un devis.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.