Site partenaire Energie Santé

Magnétisme

0 993

nadine soins

L’historique

Selon la théorie, l’équilibre planétaire est assuré par des courants magnétiques qui attirent ou repoussent. Une bonne santé se caractérise par l’équilibre entre la polarité positive et la polarité négative. Ce fut à partir de cette théorie que les chinois édifièrent les bases de l’acupuncture. Le Yang étant positif et le Yin le négatif. Mais les chinois ne furent pas les seuls à tenter de rétablir cet équilibre ; d’autres thérapeutes s’y essayèrent en utilisant les mains en remplacement des aiguilles. Ces moyens étaient déjà utilisés dans la haute-antiquité par les Chaldéens, les Egyptiens et les Hindous. Cette science secrète était réservée à une caste privilégiée qui assumait à la fois les fonctions de prêtres, magistrats et médecins. Ils se transmettaient ce pouvoir.

Après l’incendie de la bibliothèque d’Alexandrie par Théodose, les restes de cette science se transmirent par différents canaux dont les sociétés secrètes et les corporations du Moyen-âge. La prudence était de rigueur, les personnes se turent jusqu’à la Renaissance.

Au XVIIème siècle, le physicien anglais Maxwell mentionna, dans son ouvrage (De medicina magnetica), des rayons corporels possédant la faculté de pouvoir agir à distance. Buchanan, quant à lui, attribua au système nerveux, l’énergie émanant du corps humain.

Au XVIIIème siècle, le médecin autrichien Anton Franz Mesmer reconnaissait l’existence d’un fluide remplissant tout l’univers et pénétrant tous les corps. La physique du XXème siècle a démontré que le rayonnement cosmique bombarde notre Terre sans discontinuer. Mesmer connut un disciple en la personne de son élève le Marquis De Puységur. Plus tard, les continuateurs de Mesmer et De Puységur furent Deleuze, Du Potet et Lafontaine. Ils surent poursuivre leurs travaux sur le magnétisme.

Différents appareils furent construits dans le but de démontrer l’existence du fluide magnétique. On recense les cylindres de Thore, les moteurs de papier du Comte Tromelin, le sténomètre de Joire, l’appareil de Fayol, le moulin de Cerioli.

En 1901 le physicien français Geoffriault construisit un appareil qui lui permit de constater que les animaux morts n’exerçaient aucune action sur cet appareil, alors que les êtres vivants, et même le corps humain, exerçaient une force attractive.

De nombreux scientifiques, au nombre desquels Pierre Curie et le professeur Langevin, constatèrent que des sujets, particulièrement doués, parvenaient à faire dévier les aiguilles d’une boussole.

Qu’est ce que le magnétisme ?

On appelle magnétisme la faculté qui permet d’apaiser, de soigner, voire de guérir une personne, en usant d’un agent magnétique ou pour parler un langage plus scientifique, en utilisant une manifestation énergétique spécifique. Celle-ci a son centre dans l’organisme et peut rayonner vers l’extérieur. Ladite énergie se dégage par tous les points utilisés par les médecins acupuncteurs. Le magnétiseur n’utilise pas son énergie propre. Il s’appuie simplement sur des lois naturelles de l’Univers et de l’homme. Toutes proportions gardées, le magnétisme humain exerce un effet analogue à celui de l’aimant sur l’acier, car tout corps vivant peut en attirer un autre.

Il est fréquent d’entendre affirmer que l’action des magnétiseurs est purement liée au facteur de suggestion et que par conséquent il ne saurait y avoir de réelle influence que sur des malades imaginaires. Que nenni ! Les bienfaits de cette thérapie ont été fréquemment constatés, y compris par des représentants du corps médical.

L’origine de la vie c’est le mouvement et ce mouvement  est crée par les vibrations. Tout est vibration. Par conséquent ce que nous nommons une bonne santé, nous le devons à l’énergie vitale et tout déséquilibre énergétique entraine une dissonance, une rupture d’équilibre des rythmes biologiques et par conséquent la maladie.

En vertu de la loi régissant l’Univers, celles des échanges, l’énergie vitale nous la restituons d’une façon inconsciente à longueur de journées. Si nous apprenons à devenir conscient de cela, il est possible de canaliser ce flux énergétique, de le concentrer et de s’en servir à des fins curatives par la volonté et uniquement la volonté. Le magnétisme est un phénomène dont la réalité peut-être vérifiée expérimentalement et ce, même si la science officielle continue de s’en désintéresser.

Je vous propose

Des séances qui durent  30 mn.
Pas besoin de se déshabiller. A l’issue de la séance, vous pouvez réagir en ayant une grosse envie de dormir, ce qui est un phénomène normal. De même que certaines personnes ressentent une forte énergie en eux qui s’avère booster l’organisme immédiatement. Cela dépend de chaque personne puisque nous sommes tous uniques et tous différents.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.